La newsletter, vous connaissez ? Vous en recevez probablement tous les jours dans votre boite mail. C’est un excellent support pour communiquer avec ses clients, entrer en contact avec vos prospects et entretenir un lien avec vos abonnés. Elle peut transmettre plusieurs types de messages : mise en avant de votre entreprise, de vos services, de vos biens ou de vos actualités. De plus, en utilisant des logiciels, nous pourrons évaluer vos performances et l’engagement que cela suscite. Chez Évidence, nous sommes persuadés que c’est l’outil idéal pour maintenir une relation privilégiée avec votre audience et booster votre visibilité. C’est pour cela que nous vous présentons 5 Raisons de créer une newsletter mensuelle.
1 - Tenir vos clients au courant
En envoyant une newsletter mensuelle, vous pouvez tenir vos clients informés des derniers biens mis en vente ou de vos dernières locations. Ainsi, ils seront toujours à jour sur l’ensemble de vos nouveautés !
C’est l’outil idéal pour susciter l’intérêt de vos clients pour de nouvelles propriétés et augmenter les demandes de renseignements. Le but ultime ? Augmenter votre chiffre d’affaires.
2 - Promouvoir vos services
Quoi de plus personnalisé qu’une newsletter mensuelle ? Grâce à cet outil, vous pouvez promouvoir les avantages uniques de votre agence immobilière.
N’hésitez plus à mettre en avant vos témoignages clients, vos dernières ventes, vos derniers partenariats etc… Cela peut contribuer à renforcer la crédibilité et la confiance de vos clients envers votre entreprise.
Cette newsletter doit être le reflet de vos valeurs et de votre identité.
3 - Créer une communauté
La newsletter a quelque chose de plus intime que le blog, et c’est un autre avantage qu’on peut lui reconnaitre. Elle n’est pas publique, elle demande une inscription et donc, forcément, elle permet de créer des liens plus fort.
C’est un peu comme un rendez-vous qu’on ne louperait sous aucun prétexte. Une newsletter mensuelle peut aider à créer un sentiment de communauté autour de votre agence immobilière.
Vous pouvez inclure des informations sur les événements locaux, les activités de votre agence, des anecdotes de ventes… Le but étant de renforcer les liens avec votre marque !
4 - Informer des tendances
On sait que le marché de l’immobilier est en constante évolution. Une newsletter mensuelle est l’outil indispensable pour informer des tendances immobilières.
Vous pouvez y inclure des informations sur les tendances du marché immobilier, des chiffres précis sur le parc locatif niçois, les modes de financement… Cela peut également inclure des informations plus techniques sur les taux d’intérêts, les dernières mises à jour en terme de DPE ou l’évolution des diagnostics immobiliers…
En bref, c’est l’outil idéal pour informer vos abonnées sur les dernières actualités du secteur et à établir votre agence comme un expert du marché immobilier.
5 - Augmenter le trafic sur votre site et vos réseaux sociaux
En incluant des liens vers votre site web ou vos réseaux sociaux dans votre newsletter, vous pouvez attirer plus de visiteurs et augmenter votre trafic sur l’ensemble de vos canaux de communication.
De plus, si vos lecteurs trouvent votre contenu intéressant, ils seront plus enclins à le partager sur leurs propres réseaux sociaux, ce qui peut contribuer à accroître votre portée en ligne.
Vous êtes intéressés ? Venez découvrir notre offre de création de newsletter personnalisée !